Réveil Chambonnaire Tennis de Table

lundi, décembre 11, 2017
Text Size

HISTORIQUE

Créé en 1906, le Réveil Chambonnaire comptait dans ses rangs beaucoup de gymnastes, de musiciens (clique) et de boulistes (championnat de France).


Les pongistes se sont intégrés au club dans les années 60 sous l'impulsion des familles DESPREAUX et FAYOLLE. Rapidement la nouvelle section s'imposait sur le plan départemental et régional.

La section Tennis de Table Ping Pong
Des titres tant individuels que collectifs récompensaient un club qui se développait sans trop de moyens.
Il n'y avait pas encore d'entraîneurs spécifiques, de stages encadrés, mais une progression naturelle entre joueurs.
Le tournoi de la vogue du Chambon-Feugerolles avait belle réputation dans le département. Et puis les jeunes ont grandi, sont partis pour maintes raisons, le club a alors connu ses années "galères".

C'est dans les années 90, que la section reprit des couleurs avec l'arrivée de quelques adultes venus renforcer l'effectif et d'un groupe de jeunes motivés pour la pratique du Tennis de Table Ping Pong. Christian Varillon, responsable, retrouvait le sourire, un nouveau départ était donné avec le concours de Frédéric Marcellier et Luc Sauvry. Le déménagement de l'ancien théâtre paroissial, rue Edouard Michot, au gymnase Guy et Alain 2, flambant neuf, marquait la naissance d'une grande génération de pongistes.La persévérance avait payé.

Aujourd'hui la section est dirigée par Frédéric Marcellier dans le même esprit de convivialité, sens de l'accueil, respect des autres, adversaires ou partenaires. Les jeunes ont adhéré à cet esprit. Fidèles au club de leur début, ils prennent maintenant une part active dans l'organisation sportive et administrative.

Grâce au travail de ses dirigeants, aux brillants résultats de ses joueurs, le Réveil chambonnaire a su se faire une place auprès des associations sportives chambonnaires. Il a su faire reconnaitre le Tennis de Table Ping Pong comme un sport à part entière, un sport de haut niveau au même titre que le foot et le basket, deux institutions sur la commune.

Login