Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

mardi, mai 22, 2018
Text Size

Parution le 28/12/09

Solidarité, c'est le mot qui revient dans tous les commentaires des pongistes de l'équipe 1 du Réveil chambonnaire qui vient brillamment d'accéder à la division pré-nationale. Un niveau encore jamais atteint par le club chambonnaire. Que de chemin parcouru depuis les années 80 qui correspondent au renouveau du club. Un noyau de très jeunes joueurs s'était formé, les dirigeants ont pu s'appuyer sur leur talent et leur fidélité pour reconstruire un grand club dans un nouvel environnement le gymnase Guy et Alain 2. Les années ont passé, le club s'est professionnalisé, les jeunes ont progressé, le niveau s'est élevé et les résultats sont là, des talents individuels et une équipe de 7 sept joueurs qui gravit un nouvel échelon celui de la pré-nationale. Un niveau jamais atteint par le club qui récompense le travail réalisé depuis des années. Car 50% de l'équipe est formé de joueurs ayant fait toutes leurs gammes au club chambonnaire, David Varillon, Jérôme Besset, Pierre Murat. Rémy Farjon a rejoint le club depuis de nombreuses saisons, Guillaume Barrois depuis 2 saisons, Laurent Meunier et Olivier Bardel ont intégré le club cette année. Olivier Bardel qui a déjà joué au Réveil chambonnaire il y a quelques années, a accepté de revenir au club pour palier les absences inévitables qui peuvent gâcher une saison Encore va-t-il falloir ne pas faire l'ascenseur et obtenir le maintien en phase 2. Ce sera l'objectif dans une poule qui sera connue le 29 janvier, mais qui de toute évidence ne sera pas facile. Heureusement le moral est au plus haut dans cette équipe où les mots solidarité, ambiance, ambition ne sont pas galvaudés. Les pongistes chambonnaires sauront être à la hauteur. Toute l'équipe dirigeant derrière le président Frédéric Marcellier sera à leur coté.

L'autre bonne nouvelle cette semaine, c'est le maintien, sans passer par les barrages, de l'équipe 2 qui malgré les aléas de la phase, indisponibilité de titulaires, blessure grave du capitaine Fabien Césaratto a su faire preuve de combativité et arracher son maintien en R3. En R4 l'équipe 3 se maintient aussi avec brio. C'est donc une très belle première phase qu'ont réussi les pongistes du Réveil chambonnaire.
Christian Varillon
Pierre Murat (capitaine)
Au club depuis son plus jeune âge, il s'est aguerri aux cotés de David et Jérôme.
Je suis heureux de pouvoir faire partie d'une telle équipe et tellement fier de mes coéquipiers Notre équipe affiche des qualités humaines et sportives rares. La cohésion est superbe, on s'encourage, on se bat, on se donne pour l'équipe, et on n'oublie jamais de rire ! Un bonheur !
Nous sommes les premiers chambonnaires à atteindre ce niveau, c'est splendide.

 

David Varillon.
Je suis fier d'atteindre la pré-nat avec mon club de toujours. Je me rappelle mes débuts en Départementale 3, il y a 20 ans. Et aujourd'hui on va jouer juste en dessous du niveau national. Le maintien passe par une continuité de la solidarité qui nous a uni tout au long de la phase. Une communication de l'envie entre nous fera la différence et nous permettra d'élever notre niveau de jeu et d'atteindre le maintien.
Jérôme Besset.
Dans le club depuis les années 90, il a gravi tous les échelons.
Que c'est agréable de jouer dans cette équipe. Ce ne fut pas toujours le cas ces dernières années, c'est vraiment le top.En B, j'ai uniquement joué en contre. Mais qu'importe si mon classement individuel en a pris un coup, c'était pour le bien de l'équipe. Maintenant à nous les perfs. Le Chambon-Feugerolles en pré-nat , c'est exceptionnel.

 

my Farjon.
Au club depuis plusieurs saisons, il s'est imposé dans l'équipe 1, sans bruit mais avec talent.
Cette saison nous avions une très bonne équipe, solidaire, ambitieuse. Ce n'est pas le petit faux pas du dernier match perdu 9-11 (la montée était assurée) qui change quelque chose à notre état d'esprit. D'ailleurs nous avons fait notre auto critique dès la fin de la rencontre. On est parti maintenant pour aller chercher le maintien

.

 

Guillaume Barrois.
De la région de Nantes, étudiant à l'Ecole des Mines de Saint-Etienne, il est arrivé au club il y a 1 an et demi.J'ai été blufé par la bonne ambiance et la gentillesse au sein du club et de l'équipe 1. Je pense que cette montée est due à la qualité des joueurs mais aussi et surtout à cette ambiance qui installe un climat de solidarité et encourage chacun à tout donner pour ses potes. Une belle récompense que cette montée en pré-nationale
Laurent Meunier.
Dernier arrivé dans l'équipe au mois de Juin, originaire de la région grenobloise, il est étudiant en ostéopathie au CIDOSaint-Etienne.
On a réalisé une très belle phase grâce notamment à une grosse ambiance et une grande solidarité (du jamais vu pour moi) qui nous ont permis d'accéder à l'échelon supérieur. J'espère que cette solidarité qui nous fait élever notre niveau de jeu nous permettra de nous maintenir afin que le club reste à ce niveau.
Olivier Bardel.
J'ai participé avec joie à la montée de l'équipe 1 en pré-nationale. C'est une équipe agréable et très homogène. Tous les joueurs sont capables de se surpasser. Les équipes adverses ne peuvent pas compter sur des points faciles et je pense que cela a fait la différence sur cette phase. L'accès en Pré-nat est historique. Il est une superbe récompense pour les personnes qui se sont investies dans le club depuis de très nombreuses années.


 Tennis de table

 

Login