Réveil Chambonnaire Tennis de Table

lundi, décembre 11, 2017
Text Size

Article de presse - 2006

Le net passe par le Réveil chambonnaire tennis de table

Le net passe par le Réveil chambonnaire tennis de table

http://www.reveil-chambonnaire.fr un site en constante évolution et  toujours à jour. Venez découvrir un club à travers le net.

acceuil

Si l’activité sportive n’a pas encore reprise, le site du Réveil chambonnaire tennis de table, http://www.reveil-chambonnaire.fr, est toujours une visite privilégiée des internautes de tous les pays pendant cette période estivale. Deux millions de visites depuis son référence ment  et plus de 2000 visites par jour, ce site, le plus interactif du net doit son succès à l’investissement de l’équipe dirigeante qui a misé, à l’époque sur ce nouveau mode de communication qui n’en était alors qu’à son balbutiement et surtout à l’implication de son webmaster, Jérôme Besset qui le fait vivre avec des mises à jour pratiquement quotidiennes et un référencement efficace toujours renouvelé. Le mot clé tennis de table le positionne en première page sur Google, d’autres mots clés lui permette également d’être rapidement trouvé sur la toile par des internautes de plus en plus nombreux. Car ce site est riche en informations multiples, en jeu, en liens avec toute la grande famille pongiste internationale en particulier à travers le site www.tennis2table.com , devenu un complément indispensable.

tennis2table

Les rubriques les plus importantes concernent la vie du club bien sur, avec la présentation de tous les joueurs qui peuvent suivre leur parcourt sportif, leur progression grâce à l’intégration de toutes les données à partir du site de la fédération française de tennis de table. Chaque joueur possède sa page avec photos que les visiteurs peuvent agrémentés de commentaires. Calendrier, résultats mis en ligne dès le lundi suivant les rencontres du week-end permettent aux visiteurs quelqu’il soit de suivre les performances du club et de toutes ses équipes. Une page news, un espace forum de discussion utilisé par plus de cent membres, un module de tchat pour dialoguer en direct, le journal interne et tous les articles de presse depuis 2002 le rendent très complet, pédagogique et ludique pour toutes les familles. De nombreux jeux de tennis de table gratuits sont en ligne ou à télécharger comme Pingis le jeu le plus apprécié. Egalement beaucoup de vidéos techniques et surtout comiques avec notamment la vidéo Matrix ping-pong vu récemment à la télévision dans l’émission Mascarade. Et depuis cet été, il est possible de toutes les visionner en live (en direct) sur le site. Le webmaster a fait le nécessaire pour ne plus avoir à les télécharger.

Alors, c’est le moment de venir faire une visite, de découvrir le club du Réveil chambonnaire tennis de table et de passer un bon et grand moment de détente.

Christian Varillon

Le site, un support important pour le tournoi international et pour les sponsors.

Un autre module très important concerne le tournoi international des 24 heures de tennis de table. C’est une rubrique très appréciée par des visiteurs qui viennent du monde entier. Les surfeurs peuvent découvrir le tournoi, son règlement, les archives, photos des tournois précédents, une présentation de la commune et bien sur les inscriptions en ligne. D'ailleurs le site du club a été un élément essentiel au développement national et international de ce tournoi. Il est largement connu dans toute la France et même en Europe. Depuis peu un partenariat avec une structure proposant des stages en Chine a été mis en place. Le tournoi devrait bientôt être connu en Asie. Mais  les chinois sont déjà bien présents, depuis quelques années avec les pongistes chinois évoluant dans la Loire et cette année avec la victoire sans contestation aucune d’une équipe chinoise de très haut niveau, venue en stage en France et qui pour l’occasion s’était déplacée au Chambon-Feugerolles.

Enfin et surtout à ne pas négliger, les annonces publicitaire et la rubriques sponsors. Ce nouveau moyen de communication offrent au club de nouvelles possibilités de sponsoring. Par l’intermédiaire du site les différents annonceurs, entreprises, artisans commerçants bénéficient du référence ment efficace du site et apparaissent en bonne place dans leurs différents secteurs d’activités.  Un avantage qui peut ainsi inciter d’autres entreprises à venir soutenir un club dynamique. Si vous êtes intéressé faites vous connaître sur le site http://www.reveil-chambonnaire.fr ou renseignez-vous auprès de Jérome Besset 06 83 11 93 96

Une rubrique pour les bénévoles.

Ce site très complet fait la part belle aux bénévoles sans qui les associations et clubs ne pourraient plus exister. Une rubrique bénévole, dans un esprit ludique voir humoristique rappelle les bonnes règles d’une association. A travers citations, et articles facile à lire, le visiteur découvre plein de sujets comme par exemple les différents types de « Tateurs » : les speck tateurs, ceux qui préfèrent regarder agir les autres, les dick tateurs, ceux qui commandent sans jamais mettre la main à la pâte, les zézi tateurs, les zimi tateurs, les zagi tateurs et les comment tateurs, très doués pour critiquer ceux qui agissent. Avec les dix manières pour tuer une association, les douze commandements, les nombreuses citations, cette rubrique souvent humoristique permet une remise en question salutaire  pour le devenir des associations gérées par les bénévoles. A découvrir avec le sourire.

Christian Varillon

Le Réveil chambonnaire tennis de table prêt pour une nouvelle saison.

Le Réveil chambonnaire tennis de table prêt pour une nouvelle saison.

Après une année riche en évènements, les dirigeants s’apprêtent à vivre une nouvelle aventure aussi dynamique.

 

Les pongistes du Réveil chambonnaire ont vécu une nouvelle fois une saison dynamique marquée tout d'abord par l'obtention d'une troisième étoile qui classe le club chambonnaire parmi les tous meilleurs du département, très peu de clubs même nationaux ont réussi à obtenir cette troisième étoile (sur quatre) du label club. Un rang que le Réveil chambonnaire tennis de table a bien tenu cette saison avec de bons résultats sportifs mais aussi une activité soutenue marquée cette année par le dixième anniversaire du tournoi international des 24 heures de tennis de table. Que de chemin parcouru depuis la première organisation en 1996 en collaboration avec le club de l’AG de Saint-François, qui a malheureusement disparu il y a quelques années. Ce tournoi est maintenant devenu une référence dans le monde pongiste avec la participation de quelques meilleurs joueurs de l'hexagone, et sa réputation va au delà des frontières avec les équipes suisses et allemandes fidèles au rendez-vous chambonnaire. D’ailleurs le joueur allemand Christian Leu qui a connu le tournoi via le jumelage avec Herzebrock-Clarholz et qui a participé à de nombreuses éditions, a voulu lancer un tournoi semblable (à quelques détails de règlement près) dans son club en Allemagne. Peu habitués à une compétition sur 24 heures sans interruption, les pongistes allemands ont accueilli avec enthousiasme cette formule. Les pongistes chambonnaires n’ont pas eu encore l’occasion d’y participer mais ils devraient le faire histoire de voir sur place ce tournoi importé du Réveil chambonnaire.

La venue des belges de la Palette de Noroit (Anderlech), quelques soirées détente et la journée pétanque avec le Foyer laïc basket auront été les faits marquants de la saison écoulée. Coté sportif, les résultats auront été globalement très satisfaisants avec la montée de deux équipes lors de la phase deux (équipes 4 et 5). Elles n’ont pas réussi à se maintenir mais ont acquis une grande expérience qui devrait leur permettre de réaliser une prochaine saison excellente. L’équipe 3 qui a raté la première marche pour un set lors de la dernière journée visera la montée. En Régionale l’équipe 1 qui a réalisé une excellente saison à ce niveau s’attachera au maintien, l’équipe 2 habituée de la seconde place, toujours frustrante, ne devra pas se décourager pour enfin gravir un échelon, elle le mérite.

Mais les adversaires dans les différentes poules qui ont été officialisés dernièrement, ne voudront pas se laisser faire et encore une fois la compétition sera difficile tout au long de la première phase qui débutera le samedi 23 septembre pour les équipes de régionale et le dimanche 24 septembre pour les équipes de départementale et se terminera le week-end du 16 et 17 décembre.

 

Les poules

Régionale 1 poule C

1-Saint-Genis-Laval 2

2-Romans 1

3-Vénissieux 1

4-Réveil chambonnaire 1

5-Gésivaudan 2

6-Le Teil Oasis 1

7-Froges 2

8- Tricastin 1

Régionale 3 poule H

1-Mézériat 1

2-Lyon 8ème 5

3-Bourgoin-Jallieu 3

4-Réveil chambonnaire 2

5-Montaud 5

6-Belley 1

7-Charnecles 1

8-ASPTT Saint-Etienne 1

Pré-Régionale poule C

1- Saint-Rambert 1

2- Unieux 2

3- Charlieu 2

4- Réveil Chambonaire 3

5- Le Coteau 2

6- Briennon 1

7- Saint-Symphorien-Chazelles 1

8- Yssingeaux 2

Département 1 poule D

1- Ruessien 1

2- Saint-Priest 2

3- Le Puy 3

4- Réveil Chambonnaire 4

5- Fraisses 2

6- St Just-Malmont 1

7- Grand-Croix 3

8- Saint-Galmier 2

Départementale 2 poule E

1-Monistrol

2-Sorbiers

3-Saint-Rambert

4-Réveil chambonnaire 5

5-La Métare

6-Sainte-Sigolène

7-Dunières

8-Grand-Croix

Cette dernière poule peut éventuellement être modifiée début septembre en fonction de nouveaux engagements pour complèter les autres poules de ce niveau.

Ordre des rencontres

Journée 1 (23-24 septembre) : 1 reçoit 8, 2 reçoit 7, 3 reçoit 6, 4 reçoit 5.

Journée 2 (7-8 octobre) : 7 reçoit 1, 6 reçoit 2, 5 reçoit 3, 8 reçoit 4.

Journée 3 (21-22 octobre) : 1 reçoit 6, 2 reçoit 5, 3 reçoit 4, 8 reçoit 7.

Journée 4 (4-5 novembre) : 5 reçoit 1, 4 reçoit 2, 3 reçoit 8, 6 reçoit 7.

Journée 5 (18-19 novembre) : 1 reçoit 4, 2 reçoit 3, 7 reçoit 5, 8 reçoit 6.

Journée 6 (2-3 décembre) : 3 reçoit 1, 2 reçoit 8, 4 reçoit 7, 5 reçoit 6.

Journée 7 (16-17 décembre) : 1 reçoit 2, 7 reçoit 3, 6 reçoit 4, 8 reçoit 5

Toutes les personnes jeunes et adultes qui seraient intéressées par la pratique du tennis de table, en compétitions ou en loisirs sont invités à venir rencontrer les dirigeants le mardi (18h-20h), jeudi (18h-20h) ou vendredi (18h-22h) à partir du 5 septembre au gymnase Guy et Alain 2. Renseignements sur le site http://www.reveil-chambonnaire.fr ou auprès de Jérôme Besset 06 83 11 93 96

CV

Le vent de Bruxelles a soufflé sur le Réveil chambonnaire

Le vent de Bruxelles a soufflé sur le Réveil chambonnaire.

C’était à l’occasion du week-end du 1er mai avec la venue des pongistes belges. Souvenirs

belgique

 

Petit retour en arrière avec la section tennis de table du Réveil chambonnaire sur un événement qui aura marqué la saison 2005-2006. Loin des compétitions officielles au cours desquelles d’ailleurs les pongistes chambonnaires ont tenu brillamment leur place, le club présidé par Frédéric Marcellier recevait à l’occasion du week-end du 1 er mai les pongistes belges du club la Palette Noroit. Une rencontre très amicale, née d’une discussion sur le forum du site internet du club, plusieurs joueurs des deux clubs ont apporté leurs commentaires et les deux webmasters Jérôme Besset et Misterx (alias Joël Vanobbergen) l’ont finalisé. Ils étaient une vingtaine de joueurs et accompagnateurs, en famille, à avoir voulu découvrir le club chambonnaire, la ville et les environs, en y apportant leur  joie de vivre, leur humour, leur passion et un superbe « Manneken-piss » qui trône au milieu des trophées. Une rencontre qui s’est traduite par des confrontations pongistes bien sur, mais également et surtout par des moments de convivialité dont chaque participant se souvient, soirée au club, barbecue sur les hauteurs de Malmont, bowling à Saint-Etienne. Noroit, le vent du Nord-Ouest de Bruxelle (d’ou vient le nom du club) a soufflé sur le Chambon-Feugerolles, une amitié est née qui devrait se poursuivre par une visite des chambonnaires la saison prochaine, à Anderlech, dans la région de Bruxelle. La date n’est pas encore fixée, mais l’organisation devrait rapidement se décanter à travers les nombreuses discussions sur le forum du site.

belgique

http://www.reveil-chambonnaire.fr Un site apprécié des internautes qui ont été plus de 2 millions depuis février 2003, a l’avoir consulté. Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas vous saurez tout sur le club chambonnaire, ses activités, les horaires d’entraînements. Des renseignements qui peuvent être utiles à la rentrée pour la pratique du tennis de table, un véritable sport. 
CV

Finales nationales par classement

Finales nationales par classement

Justine Pélissier va défendre ses chances en finale nationale par classement à Mèze.

La saison n’est pas tout à fait terminée pour Justine Pélissier qui, le tour précédent en régionale s’est brillamment qualifiée pour la finale nationale par classement. Cette finale regroupant les meilleurs pongistes de même classement que la jeune pongiste chambonnaire se déroulera ce week-end à Mèze. Et Justine espère bien y créer la surprise. Si elle affirme n’y aller sans aucune ambition particulière, elle accorde tout de même une certaine importance à cette compétition sorte de championnat de France bis. Le concept spécifique  par tranche de classement va lui permettre de disputer des matchs d’un niveau homogène. Elle a la ferme intention de défendre ses chances à fond, de prendre les matchs comme ils viendront, sans stress face aux meilleures joueuses françaises évoluant dans son classement. Elle est une nouvelle fois capable de belles performances et pourquoi pas d’un titre. Mais si elle n’y pense pas, Pierre Murat qui sera à ses cotés pour la coacher sait pourtant qu’elle est bien capable de réaliser une telle performance. Tout le club sera derrière elle.

Une belle édition en perspective !

Une belle édition en perspective !

Le Réveil chambonnaire tennis de table promet une édition exceptionnelle pour fêter les 10 ans de son tournoi international.

Les 24 heures de tennis de table soufflent leurs 10 bougies.

Déjà dix ans que le Réveil chambonnaire se lançait dans l’aventure des 24 heures de tennis de table, sous l’ère de Christian Varillon alors président entouré de toute une équipe de jeunes motiviés.. Si les premières années, ce tournoi original se limitait à aux régions limitrophes, il passait rapidement à la dimension nationale pour devenir ensuite international, le statut qu’il a aujourd’hui. Frédéric Marcellier, président actuel, peut compter sur la même équipe dirigeante avec Christian Varillon et des jeunes qui ont pris de l’envergure, toujours là et fidèles au club, Jérôme Besset, Guillaume et Fabien Césaratto,  Jean-Philippe Perbet dirigeants maintenant confirmés .

bureau rctt

Le 3 et le 4 juin ce sera donc le dizième anniversaire de ce tournoi par équipe de deux ou trois joueurs qui se déroule sur les deux gymnases Guy et Alain. Une installation sportive municipale tout à fait adaptée à ce type d’organisation. Avec l’aide de ses sponsors et l’investissement de la municipalité chambonnaire, de ses services, le Réveil chambonnaire tennis de table peut accueillir 72 équipes sur 36 tables. C’est exceptionnel. Pour cette édition exceptionnel les favoris seront une nouvelle fois Hervé Reilland et Ludovic Rémy de Metz qui viendront tenter de conquérir leur troiziéme succès d’affilée. Numérotés respectivement 57 et 36 dans la hiérarchie française, ils font figure de grandissimes favoris. On ne voit pas trop qui pourrait les faire trébucher malgré des équipes qui viennent de la France entière. Aux dernières nouvelles une équipe composée de trois chinois de très haut niveau s’est inscrite et pourrait jouer les trouble-fêtes comme d’ailleurs l’équipe de l’Etoile de Montaud  composée de Mariano Loukof (N173) et de Jérémy Veyrenc (N313) qui aura des arguments à faire valoir. Les suisses, les allemands donneront le cachet international à ce dixième anniversaire que les dirigeants veulent rendre exceptionnel. De nombreuses surprises récompenseront les équipes au cours des douze tours de deux heures qui égreneront cette compétition qui se terminera par un immense gâteau d’anniversaire.

D’autres équipes pourraient avoir leur mot à dire d’autant que l’handicap en faveur des moins bien classés et la fatigue du petit matin peuvent niveler les valeurs. Il y aura également plusieurs équipes du club et si elles ne joueront pas le titre ou le podium, elles tenteront de se hisser dans la première moitié du tableau. En tout cas les joueurs donneront le meilleur d’eux mêmes face aux pongistes de très haut niveau et qu’ils n’ont jamais l’occasion de rencontrer.

Pour les retardataires, les inscriptions se poursuivent auprès de Jérôme Besset 0683119396  ou sur le site du Réveil chambonnaire : http://www.reveil-chambonnaire.fr

Toutes les informations y sont données. Quant aux spectateurs, ils sont attendus en nombre aux gymnases Guy et Alain tout au long de ces 24h non stop, le spectacle sportif y sera assuré.

CV

24 heures non stop de compétions spectaculaires

Quelques points du règlement

Par équipe de deux ou trois joueurs les rencontres se déroulent suivant la formule coupe Davis soit 4 simples et un double à faire dans un temps maxi de 2 heures. Les équipes ont ainsi douze tours de 2 heures accumulant les points suivant le résultat réalisé. Les neuf premiers tours permettent d’établir un premier classement, les trois derniers tours servant de ¼, ½ et finale pour les huit premiers et de match de classement pour les autres équipes. Contrairement aux règles actuelles, les matchs se déroulent par handicap en 21 points avec changement de service tous les deux points.

Login