Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

mercredi, juillet 18, 2018
Text Size

LABEL CLUB

label club

Le club du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong vient de recevoir très officiellement une troisième étoile à son label club obtenu avec deux étoiles, il y a deux ans. Gilbert Liègeois en présence de Jean-Claude Midavaine, des élus du Chambon-Feugerolles Henri Bouthéon premier adjoint, Michel Rochette adjoint aux sports et Julien Luya représentant le député Dino Ciniéri a félicité le président Frédéric Marcellier en lui remettant cette distinction « Vous êtes dans le top 30 national des clubs à trois étoiles. Et constatant l’équipement mis à la disposition du club, le vice-président laissait grand espoir pour la quatrième étoile à moyen terme, suite logique pour un club en forte progression. Il reste au club à franchir un nouveau palier sportif et grimper à l’échelon national. L’équipe Une joue actuellement en Régionale Une.

label club fftt

L’entraînement a été écourté ce jeudi soir au gymnase Guy et Alain, pour la bonne cause puisque l’équipe dirigeante présidée par Frédéric Marcellier avait invité élus, représentants des structures départementales, régionales, sponsors pour la remise de la troisième étoile du label club que la section Tennis de Table Ping Pong du Réveil chambonnaire vient d’obtenir pour ses performances et ses activités sportives. Gilbert Liègeois, vice-président de la fédération française de Tennis de Table Ping Pong, président de la ligue Rhone-Alpes avait fait le déplacement dans la cité chambonnaire pour remettre officiellement ce label au nom de la fédération française. Devant les joueurs et amis du club, et après avoir remercié les personnes présentes,  Frédéric Marcellier rappellait l’obtention du label deux étoiles il y a seulement deux ans. Aujourd’hui c’est la troisième étoile pour notre activité sportive et nos résultats. « Je tiens à remercier publiquement notre entraîneur Bertrand Richard qui développe une formation de qualité qui allie rigueur et technicité auprès de tous les publics. Ce label est l’aboutissement de son travail aux cotés de celui de toute une équipe dirigeante dynamique. Nous serons fier de l’arborer sur nos nouveaux maillots. Avec cette distinction fédérale, un site internet de haut niveau, (plus de 2000 visites par jour), le Réveil chambonnaire porte haut les couleurs de la ville, du département, de la région à travers l’hexagone. » Après quelques mots sur le tournoi des 24heures qui fêtera ses 10 ans d’existence, le président de la section terminait son intervention en remerciant une nouvelle fois la municipalité chambonnaire « qui a su être à notre écoute pour arriver à ce niveau. »
Gilbert Liègeois représentant le président de la fédération Gérard Velten, remettait officiellement ce nouveau label en félicitant le club pour cette distinction. « Vous faites partie des trente clubs français qui l’ont obtenue.» 150 clubs sont labellisés, 2 seulement ont les quatre étoiles. Mais les critères d’attribution de la quatrième étoile vont changer, et constatant l’équipement mis à la disposition du club, le vice-président laissait grand espoir pour cette quatrième étoile à moyen terme.
Julien Loya, attaché parlementaire, représentant le député Dino Cinéri excusé, rapportait l’intérêt du député à suivre le parcourt du club chambonnaire sur le site internet et se flicitait de cette distinction qui rejailli sur le département. Jean-Claude Midavaine président du Comité de la Loire avait encore en mémoire l’accueil que son équipe avait reçu lors des championnats de la Loire « et nous avons été redemandeur cette année, félicitations pour votre travail et cette récompense. »
Michel Rochette, adjoint aux sports connaît bien «  un club sur lequel on peut compter en toutes occasions. A travers cette distinction, je mettrais en avant tout le travail que vous réalisez auprès des jeunes qui apprennent à travers les règles de votre sport, les règles de la vie. »
Henri Bouthéon, premier adjoint, excusait tout d’abord Monsieur le Maire qui par sa voix voulait dire toute la fierté de l’équipe municipale d’avoir un club de cette envergure sur la commune. Il rappelait le chemin parcouru depuis l’époque de la rue Edouard Michot. « Je vous souhaite d’aller encore plus haut . Nous avons été à votre écoute dès le départ, nous le restons. »
Henri Dulac, président du Réveil chambonnaire connaît bien sa section et félicitait chaleureusement toute l’équipe pour ses résultats et l’image qu’elle véhicule.
Une distinction qui rejaillit sur tous les joueurs  qui auront à cœur de montrer dès ce week-end qu’elle est méritée.
Le verre de l’amitié offert par le club au restaurant Le petit Mat, mettait un terme dans la convivialité, autre marque du club, à cette remise officielle.

label club

En jetant un petit coup d’œil dans le rétro, tous ceux qui s’intéresse  au Tennis de Table Ping Pong peuvent mesurer le chemin parcouru par la section du Réveil chambonnaire. Le label trois étoiles en est l’aboutissement. Cette labellisation fait référence aux nombreux projets dont celui de la section babyping. Cette section a démarrée fort avec déjà six adeptes. Souvent observer par leur maman, ces jeunes enfants, de cinq et six ans, découvrent le ping-pong à travers des jeux ludiques basés avant tout sur la motricité. Bertrand Richard qui a mis en place cette section s’est adjoint les services compétents d’Emilie Bourette titualire d’une formation Cadre assistante Eveil aux enfants de 2 à 6ans .
Le tandem fonctionne à merveille et les tous jeunes font plaisir à voir aux différents ateliers qui leur sont proposés pour développer leur motricité. Quand arrive le passage à la table de ping à hauteur variable et mise à leur taille, la maîtrise de la balle est bien difficile. Mais qu’importe le plaisir du jeu est présent, le reste viendra avec la pratique et les conseils de Bertrand. L’heure du mercredi est bien vite passée, un petit goûter termine la séance dans une ambiance très ludique. C’est ensuite au groupe des plus grands (7 à 14 ans) de prendre la suite et ils sont nombreux.
Le centre de loisirs municipal est très intéressé par le babyping puisque dans le cadre du contrat d’objectif une dizaine de jeunes enfants de 5 et 6 ans participeront aux séances.
L’avenir du ping au Chambon-Feugerolles est bien tracé.

label

Le président Frédéric Marcellier profitait de la remise du label pour présenter les nouveaux panneaux de sponsoring qui orneront le gymnase . Il s’agit de l’entreprise Calemard de Roche-la-Molière, fabricant de machines à découper, du restaurant Le Sabot de l’Atre à Saint-Maurice-de-Lignon qui viennent compléter les panneaux existants du Studio Gonnet, photographe, de l’entreprise A2TT spécialiste du traitement thermique, tous les deux du Chambon-Feugerolles, pizzéria Le Florence à Roche-la-Molière. Avis aux entreprises intéressées, il reste de la place pour d’autres panneaux.

Ci-dessous, le discours de Monsieur Marcellier Frédéric, Président du Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Monsieur le député
Monsieur le conseiller général
Monsieur le maire et ses adjoints
Monsieur le président de la ligue Rhône-Alpes de tennis de table
Monsieur le président du comité olympique
Monsieur le président du comité de la Loire de tennis de table
Mesdames messieurs les présidents
Mesdames messieurs
Nous venons de recevoir le label trois étoiles décerné par la fédération française de tennis de table, sur décision du comité fédéral.
En 2003 nous obtenions le label 2 étoiles pour notre large contribution au développement local du tennis de table avec comme critères principaux d’attribution « La vie associative » et « la promotion ».
Aujourd’hui cette 3° étoile vient consacrer nos efforts sur l’activité sportive
Ce label s’appuie sur des éléments concrets. Notre club, et j’en remercie publiquement son entraîneur Bertrand RICHARD, offre à ses licenciés une formation de qualité qui allie rigueur et technicité.
100 licenciés, 8 équipes en championnat de la régional 1 à la départemental 3, 11 équipes jeunes et de nombreux joueurs au championnat individuel, le club évolue, l’écoute de la mairie du Chambon-Feugerolles, l’équipe dirigeante qui m’entoure et me soutient fait du Réveil Chambonnaire tennis de table un club en avant, un club qui promotionne avec respect le tennis de table.
Notre label trois étoiles ainsi que notre site Internet avec plus de 1000 visites par jour est l’image de notre club et de notre région.
Ce label est l’aboutissement du travail d’une équipe dévouée et nous serons fiers de l’arborer sur notre nouveau logo.
Tout en sachant les difficultés que cela représente nous ne perdons pas espoir de voir évoluer notre label avec la 4ème étoile « La salle ».
Avant de laisser la parole je tiens à vous rappeler un rendez vous majeur, nous fêterons cette année la 10ème édition des 24 heures de tennis de table et nous souhaitons faire de cet anniversaire un évènement marquant pour ce tournoi, souvent copié mais jamais égalé.
Je tiens à remercier la mairie du Chambon-Feugerolles de son écoute et de son soutien, nos sponsors et partenaires qui nous font confiance, toute mon équipe dirigeante et joueurs et joueuses qui font vivre notre club.
Je finirais par ces quelques mots « J’aime l’image de mon club »

 Tennis de table

 

Login