Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

lundi, février 19, 2018
Text Size

Le Réveil chambonnaire organisait une partie du troisième tour du championnat jeune. Les jeunes pongistes ont brillé.
Beaucoup de monde et une organisation sans faille samedi au gymnase Guyet Alain 2 pour cette 3ème journée du championnat jeune, catégories juniors et cadets. Organisation parfaite tant du point de vue logistique par les dirigeants du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong que du point de vue sportif puisque le juge arbitre a pu libérer tous les joueurs en fin d’après midi vers 18h. Tous, joueurs et parents étaient satisfaits de l’accueil chambonnaire . Un bon test en attendant la prochaine grande manifestation du club avec l’organisation des championnats de la Loire les 22 et 23 janvier sur les deux gymnases. Mais nous aurons l’occasion de rappeler cette grande compétition départementale.
Coté sportif, ce samedi, le Réveil chambonnaire était représenté par 4 équipes juniors et une équipe cadets (d’autres équipes défendaient les couleurs du club à Saint-Chamond). Sur les cinq équipes quatre sont restées invaincues conservant ainsi toutes leurs chances pour le classement final à l’issue des quatre journées. Les résultats
Juniors
Kénan Yaman et Yohann Bonfils battent Roche-la-Molière 3 à 1 et Entente Saint-Symphorien-Chazelle 3 à 0
Justine Pélissier et Michel Richard battent Unieux 1 et Andrézieux
Florent Dumont et Aymeric Forissier battent Montbrison 4 à 1 et Andrézieux 3 à 0
Julien Souvignet et Julien Bonnaud perdent Roche-la-Molière 1 à 4 et ASPTT Saint-Etienne 1 à 3.
Cadets
Thomas Brun, Vincent Grail et Julien Tavernier battent Roche-la-Molière 3 à 0 et Montrond 3 à 0.

Les minimes 1 toujours en course pour le podium
Malgré une courte défaite contre une équipe favorite pour le titre, les minimes sont bien placés avant la derniére journée de qualification.
Si les juniors et les cadets jouaient à domicile, les benjamins et les minimes du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong se déplaçaient à Saint-Chamond sous la conduite de Bertrand Richard et de nombreux parents qui ont également aidé au bon déroulement de la journée. L’entraîneur tient d’ailleurs à les en remercier. Quatre équipes chambonnaires étaient présentes. Il y avait beaucoup d’absents dans les autres clubs obligeant le juge arbitre à refaire toutes les poules. Le début des rencontres étaient repoussé d’une heure, ce qui n’a pas empéché tous les parents d’apprécier l’organisation locale.
Plusieurs équipes se retrouvaient à un niveau supérieur et avaient beaucoup de mal à s’imposer. Elles retrouveront le niveau inférieur avec une nouvelle expérience profitable. Les minimes bien placés au classement ont chuté contre Grand-Croix à l’issue d’un très bon match contre une équipe favorite pour le titre. La prochaine journée sera très importante pour les jeunes chambonnaires.
Les résultats
Benjamins 1 – Départementale 1
Romain Champeix, Dylan et Jérémy Murgue perdent contre La Fouillouse, Saint-Chamond et Grand-Croix. Ils retrouveront le niveau D2.
Benjamins 2
C’était la seule équipe entièrement féminine qui plus est avec Morgane Rolland qui est poussine. Associée à Lucie Poinas dont c’était la première compétition, les toutes jeunes pongistes se sont bien défendues mais ont été battues par Saint-Rambert (1-4), Grand-Croix (0-3), L’Horme (1-3),Sorbiers (1-3). Morgane a montré de bonnes qualité en remportant trois sets.
Minimes 1 – Départementale 1
Adrien Murgue et Thibaud Lepori battent La Fouillouse 3 à 0. Ils perdent Grand-Croix 1 à 3 à l’issue d’un match qui aurait pu basculer en leur faveur. Adrien perdant un match à la belle sur deux balles « volées » (coins de table) contre un joueur classé 85. Thibaud ayant lui réussi une perf contre le même joueur. Rien n’est perdu pour cette équipe qui vise le podium, la prochaine journée sera déterminante.
Minimes 2 – Départementale 2
Romain Dumas et Jean-Michel Genevrier perdent Montbrison et Sorbiers 0 à 3.
CV

 Tennis de table

 

Login