Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

mercredi, février 21, 2018
Text Size

En terminant quatrième de ce deuxième tour, la jeune pongiste chambonnaire échoue encore pour la montée en nationale 1 cadette. Elle a pourtant le niveau. Clément Tochon pour sa première participation en régionale n’a pas démérité, il termine 11ème sur 16.


Rémy Besset accède à la D1 Senior après avoir réalisé une jolie perf à 40 !

Avec une joueuse en nationale, un en régional et sept en départementale le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong est bien représenté dans cette compétition individuelle. Il ressort de ce tour les bonnes prestations des deux pongistes évoluant hors du département mais également de Rémy Besset, Alex Mourrisson et Thibault Lepori.
En Nationale
Toujours tête de série dans son tableau cadette, Justine Pélissier était bien décidée à gravir ce fameux niveau de nationale 1. Elle entamait bien son tournoi et ne perdait qu’un seul match à l’issue des poules, peut-être du à une légitime déconcentration alors qu’elle était déjà qualifiée pour le haut du tableau. Le lendemain, elle rentrait bien dans son match pour s’imposer 3 à 0 contre une descendante de nationale 1, Prescillia Dubois de Nimes. Un match super selon son coach Bertrand Richard. Il ne lui restait qu’un match à remporter pour enfin toucher au but. Elle était opposée à Anne-Sophie Jean de Vichy. Championne de France benjamine l’an dernier, cette dernière a été impressionnante. Pourtant Justine menait allègrement 2 sets à 0 et 6 à 2 dans le dernier set, développant un jeu de haut niveau. Et puis temps mort demandé par la joueuse adverse et là, la gagne change de camp. Justine perd confiance, perd le set, le suivant et se fait voler une balle à 10-10 au dernier set. Adieu la montée. Et grosse déception car la pongiste du Réveil chambonnaire avait montré de très belles dispositions. La défaite pour la troisième place n’était plus qu’anecdote. Tous ses espoirs seront maintenant tournés vers Nice ou se déroulera le troisième tour les 8 et 9 janvier. Régionale
Clément Tochon, en minime, avait gagné sa place pour la première fois à ce niveau. Coaché par Julien Besset, il découvrait le gymnase de Charbonnière. Ses premiers matchs furent hésitants mais il prit peu à peu confiance pour finalement terminer à la onzième place réussissant à arracher deux victoires contre le jeune Garmat de Pélussin, dans les tous derniers échanges. Preuve d’une belle combativité. On le retrouvera plus aguerri à ce niveau le tour prochain.
Départementale
La palme du jour revient donc tout d’abord à Rémy Besset qui après une troisième place de poule s’est rebiffé face à la suffisance de son nouvel adversaire classé 40. Il remportait ce match et poursuivait par une autre perf à 55, pour terminer troisième du tableau et accédé à la D1. Il y rejoint Edouard Ducray qui n’a pas assumé, selon son propre aveu, son statut de favori, il terrmine cinquième.
En juniors D1, Yohann Bonfils ne bénéficiait pas d’un tirage favorable s’inclinant d’entrée face à la tête de série n°1. Il gagne tous ses autres matchs et termine cinquième.
Michel Richard se maintient avec une place de neuvième. Enfin Arnaud Tochon, fraîchement promu, remporte trois victoires et une onzième place.
En D2 toujours dans cette catégorie, c’est Alex Nourrisson qui obtient son billet pour le niveau supérieur sans problème. Ce n’est pas le cas de Kenan Yaman qui termine comme le tour précédent à la deuxième place.
Enfin dernière satisfaction pour le club, la belle prestation de Thibault Lepori qui a l’issue de ses trois victoires accède à la D1 minime.
CV

 Tennis de table

 

Login