Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

lundi, février 19, 2018
Text Size

Un bon début de championnat pour les jeunes du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong.
Le premier tour du championnat jeune confirme les ambitions des juniors de conserver leur titre. Les minimes également bien placés.


Florent Dumont


C’était ce week-end, le premier tour du championnat jeunes. Un championnat très prisé par le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong qui alignait pas moins de dix équipes toutes catégories confondues. Aucun club n’a fait mieux pour cette première journée. Encore que les accompagnateurs ont du faire face à quelques forfaits ce qui les a obligé à modifier les équipes et à supprimer une équipe junior. Il en restait tout de même cinq qui ont bien l’intention de défendre le titre acquis l’an dernier. Trois d’entre elles ont remporté leurs deux rencontres et se placent déjà en tête. Michel Richard associé à Yohann Bonfils, Mohamed Mellouki à Kénan Yaman et Bertrand Lepori avec Florent Dumont sont bien partis dans cette compétition. Tandis que l’équipe formée de Xavier Boldini et de Clément Tochon encore minime ne remportait qu’une seule victoire et reste à une longueur des équipes de tête. La dernière équipe, formée de nouveaux joueurs Julien Bonnaud, Julien Souvignet et Thierry Grand, a du s’incliner par deux fois.
En cadet une seules équipe engagée, avec Vincent Grail, Thomas Brun, Julien Tavernier. Des jeunes pongistes qui débutent la compétition et qui se sont inclinés par deux fois. Mais leur motivation devrait leur permettre de progresser rapidement.
En minimes deux équipes représentaient le club avec le beau parcourt de Thibaud Lepori et Adrien Murgue qui sortent invaincus et qui se posent en favori dans cette catégorie. Rémy Quinkal, Jean-Michel Genevrier sont restés sur trois défaites dont une sur le fil, 3 sets à 2.
Le club était également représenté en catégorie benjamins avec une équipe garçon Jérémy Murgues et Dylan Rolland et une équipe fille Delphine Rajot et Morgane Rolland. Si ces deux équipes sont revenues bredouille de ce premier tour, elles laissent beaucoup d’espoir pour la suite de ce championnat avec en particulier Morgane, la plus jeune de la compétition qui a impressionné les accompagnateurs.
Un premier tour très satisfaisant pour les jeunes pongistes chambonnaires qui pour beaucoup, en sont à leurs premières semaines de jeu. Pour les plus aguerris, le titre de champion de la Loire en junior reste à défendre tandis que celui en minime est un objectif possible. Le deuxième tour, le 27 novembre décantera les positions. A noter que le troisième tour, le 11 décembre sera accueilli conjointement par le Réveil chambonnaire et Saint-Chamond. Une motivation supplémentaire pour les jeunes pongistes de briller dans leur gymnase.
CV

 Tennis de table

 

Login