Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

jeudi, mai 24, 2018
Text Size


Une belle performance pour cette jeune pongiste qui peut encore gravir des échelons. Clément Tochon gagne sa place en régionale minime.
Ce premier tour du critérium fédéral est la première compétition individuelle de la nouvelle saison. Les pongistes ont ainsi l’occasion de s’étalonner dans les différentes catégories et dans les différents niveaux auxquels ils se sont qualifiés la saison précédente. Chacun essaie ainsi de gravir au plus vite les échelons supérieurs au fil des quatre journées qui leur sont proposées au cours de la saison. Les premiers résultats sont plutôt encourageants pour le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong.
En Nationale
Justine Pélissier représentait le club a un très haut niveau, celui de nationale 2 cadette. Ce premier tour organisé par le club voisin de Saint-Just-Malmont permettait à la jeune et talentueuse pongiste chambonnaire de jouer pratiquement à domicile. La compétition démarrait très bien pour elle, le samedi, puisqu’elle alignait 5 victoires consécutives dans sa poule s’imposant face à toutes ses adversaires, Clio Plouzat (3-0), Maelle Braquet de Menton (3-2), Aline Carillat de Thonon (3-2), Laurie Sola de Montpellier (3-0) et enfin Astrid Picolet de Violet par 3 set à 1. Une dernière victoire qui laissait entrevoir de grandes performances le lendemain tant Justine avait joué sans pression et dominé son match tactiquement. Dimanche matin, elle avait à affronter Camille Raymond classée 55 de Montpellier. La gagnante s’offrait la montée et la lutte pour la victoire générale. Est-ce la pression de l’enjeu ? Justine commettait beaucoup trop de faute, ce qu’elle n’avait pas fait la veille, pour espérer l’emporter. Elle s’inclinait 3 à 0 sans avoir pu élever son niveau de jeu. Manque d’expérience pour arriver à se relâcher lors des matchs importants malgré le coatching de Bertrand Richard. Déception dans le camp chambonnaire et surtout pour Justine qui avait bien le niveau pour accéder à la nationale 1. Mais ce n’est que partie remise pour le prochain tour ou elle se retrouvera une nouvelle fois tête de série après avoir remporté ses deux derniers matchs assez facilement contre Priscilla Dubois de Nimes (3-1) et de nouveau contre Aline Carillat (3-1). Elle se classe cinquième, ce qui est déjà une grande performance.
Régionale
Un seul joueur était qualifié en régionale. Yohann Bonfils, en juniors, jouait à Saint-Chamond. Malgré un jeu agressif, il ne pouvait faire mieux que 12ème sur 16. Le maintien à ce niveau risque d’être difficile.
Départementale
Ce sont les frères Tochon Arnaud et Clément qui auront marqué ce tour en départementale puisque tous les deux gravissent un échelon. Arnaud termine premier de poule en D2 juniors avec une perf à 75 et accède à la départementale 1. Tandis que Clément gagne en départementale minime et accède à la Régionale. Une montée assez logique et attendue au vue des résultats de ce jeune pongiste.
Toujours en minime Thibaud Lepori qui termine deuxième de poule devra patienter un tour supplémentaire en D2.
En juniors Yaman Kenan termine deuxième derrière Arnaud Tochon et devra donc rester en D2.
En départementale 1 Alex Nourrisson et Michel Richard étaient dans la même poule. Alex termine 14ème et devra refaire ses preuves en D2, tandis que Michel Richard rate de peu la montée dans son match de barrage contre un classé 55. Il reste tout de même en D1.
En seniors en départementale 1, Edouard Ducray termine quatrième après avoir perdu en belle contre Olivier Bardel, classé 25. Il passe près de la montée.
En départementale 2, Rémy Besset devrait se maintenir après avoir terminé 10ème. En fin, en départementale 3 Thierry Faure termine quatrième de poule. Il devra lui aussi patienter avant de pouvoir accéder au niveau supérieur.
Samedi et dimanche prochain, reprise du championnat avec toutes les équipes en déplacement.
CV

 Tennis de table

 

Login