Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

lundi, mai 21, 2018
Text Size

Avant dernière rencontre décisive pour la montée directe en pré-nationale de l’équipe Une du Réveil chambonnaire tennis de table.

Le capitaine Pierre Murat ne pouvait disputer ce déplacement important pour raison professionnelle, et c’est David Varillon qui le remplaçait dans ce rôle fédérateur. « Pierre m’avait laissé les clés de l’équipe pour cette journée. Nous étions tous très motivés à l’idée de rejoindre la pré-nationale. » Mais l’opposition face à Le Touvet/Grésivaudan s’est avérée trop forte avec un joueur numéroté 900, 2 joueurs à plus de 2000 points et un à 1800. Malgré une grosse prestation de Jérôme Besset (2 victoires), Nicolas Sardat et David Varillon 1 victoire plus le double avec Adrien Murgues, les chambonnaires s’inclinaient 5-9. Motivés et solidaires, il leur reste à défendre la 2ème place contre Cruseilles, le 14 décembre à Guy et Alain pour accéder aux barrages de montée en pré-nationale. L’équipe 2 en R3 n’a pu faire que match nul 7-7 chez le dernier Montbrison. La 3 en R4 s'incline 5-9 à Montélimar. « On aura tout tenté, et plutôt bien joué, mais une fois de plus il nous a manqué la régularité. Mais c’est un score bien sévère par rapport à notre prestation.» soulignait David Michalak.

Parution Le Progrès Edition de l'Ondaine 3 décembre 2013.

Christian VARILLON

Régionale 1

Le Touvet/Grésivaudan - RCTT1 : 9 - 5

Jérôme Besset 2 victoires, David Varillon, Nicolas Sardat 1 victoire, Adrien Murgues 0 victoire.

David- Adrien sont toujours invaincus en double.

Jérôme-Nicolas perdent le 2ème double.

Commentaire de David :

Notre capitaine Pierre Murat absent pour raisons professionnelles, ce sont Jérôme, Nicolas, Adrien, et moi qui avaient pour mission de ramener la victoire face au leader de la poule. Pierre m'avait laissé les clefs de l'équipe pour cette journée historique. Nous étions tous très motivé à l'idée de rejoindre la pré-nationale.

Nos adversaires présentaient une formation très solide :  un numéroté 900, deux joueurs à plus de 2000 points et un dernier à 1800 points.

Nous étions menés 2-6, et cela devenait compliqué à l'approche des 2 doubles. Adrien et moi n'avions toujours pas ramené la moindre victoire.... Nous gardions néanmoins espoir avec les doubles puisqu'avec Adrien nous étions invaincu en double depuis le début de la saison. Auteurs d'un excellent double avec Adrien, nous conservons notre invincibilité et ramenons l'équipe à 6-3. Hélas Nicolas et Jérome devaient s’incliner.

7-3 donc, la messe était dite. Cette équipe était légèrement plus forte que nous, nous n'avons pas créé d'exploit mais nous nous sommes battus jusqu'au bout, pour preuve le score final de 9-5. J'ai réussi quand même à ramener un point in extremis au contraire d'Adrien qui aura bien joué, mais rentré bredouille....

A noter la grosse prestation de Jérôme qui nous ramène 2 victoires.

A nous de l'imiter pour le prochain match à domicile contre Cruseille. En cas de victoire nous serions propulser en barrage.

Le mot du capitaine : Je pense avoir réussi à motiver l'équipe pour ramener un succès, mais nos adversaires nous ont remarquablement bien joué. Je remercie Pierre de m'avoir confié le capitanat. Ce fut pour moi une joie et un plaisir de te remplacer. Bravo à tous les joueurs qui ont fait le maximum en défendant nos couleurs jusqu'au bout. Superbe ambiance également comme d'habitude!

Régionale 3

Saint-Chamond - RCTT2 : 10-4

Julien Besset, Florent Jost, Clément Tochon 1 victoire, Raphaël Tardy (blessé) 0v.

Florent et Julien gagnent un double.

Régionale 4

La Voulte/Livron - RCTT3 : 3-11

Rémi Meley 2 victoires, Fabien Césaratto, David Michalak 1 victoire, Jef Millet, 0v.

Fabien-Jef et David-Rémi gagnent les doubles.

Commentaires de David : 

On aura tout tenté, et plutôt bien joué ... mais une fois de plus il nous a manqué la régularité.
Trop de fautes simples sur l'ensemble de nos rencontres, et malgré notre motivation, ça n'a pas suffit.
Dès l'entame, Damien faisait trembler un 14 en perdant à la belle, tandis que Rémy l'emportait sur l'autre 14.
Le ton était donné, on est passé par tous les scores de parité jusqu'à 5-5 ...
Au passage Rémy gagne le second 14, Fab et moi l'emportons sur le 12 à la belle, (on perd aussi pas mal de sets à 09 ou 10, je perds même une belle à 13 ...)
Si Damien et Fab perdent assez largement leur double, on gagne le notre avec Rémy en 4 sets.
Bref on s'arrache pour faire la différence ... on n’y parvient pas,
et même si la tâche parait difficile, on croit encore en nos possibilités de victoire.
Fab perd alors le 14 en 3 sets, et Damien le 13 en 4 sets.
Il nous reste à ramener le nul avec Rémy ... mais on y arrive pas, et on s'incline tous deux en sets.
Voilà une fois de plus un score bien sévère par rapport à notre prestation, mais le taux de gâchis est encore trop élevé.
Je note toutefois le bon parcours de Rémy sur cette phase, les bons passages de Fab et la bonne motivation de Damien.
Pour ma part, je connais les corrections à apporter ... le plus dur c'est de les mettre en application.
RDV à la prochaine journée contre les meilleurs de la poules, avec leurs gros classements, ils n'ont pas perdu 1 seule fois ...
Alors je me dis que ce serait une super belle occaz' de montrer ce que l'on vaut réellement ...
Il faudra + que notre "gnack" à la table ... à suivre ...

 

 

 

 Tennis de table

 

Login