Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

mardi, février 20, 2018
Text Size

Placé en tout début de saison le tournoi amical René Lauranson devient pour chaque pongiste participant un bon test avant la reprise du championnat. Cette édition 2002 n’aura pas failli à la règle avec la domination des deux plus jeunes des frères Besset Julien et Rémy et par les exploits Laurent Ferrapie.
Près d’une cinquantaine de pongistes chambonnaires et ricamandois avaient pris place autour des tables sous la direction de Bertrand Richard et Fabien Césarratto . Les poules de qualifications dans les deux groupes, jeunes et adultes donnaient à des rencontres musclées et spectaculaires ou les échanges soulevaient très souvent les applaudissements des spectateurs. A l’applaudimètre c’est Laurent Ferrapie qui se faisait remarquer par des points magnifiques et des plongeons toujours spectaculaires. Pas gâté par le tirage au sort, il élevait son jeu pour éliminer magistralement Jérôme Besset et David Varillon, puis Olivier Porte s’ouvrant ainsi la porte de la finale. Même avec l’handicap de points il fallait le faire.
Julien Besset, la force tranquille, qui continue sur sa belle progression de la saison précédente, il vient d’être classé 35, parvenait lui aussi en finale. Déjà finaliste l’an dernier et sûrement plus frais que son adversaire il s’imposait en finale à l’issue d’un match de haut niveau. A noter la présence du jeune Loïc Grotowski en ¼ de finale. Le championnat devrait apporter beaucoup de satisfaction au vue de la qualité de jeu observé lors de ce tournoi.
Chez les jeunes Alex Nourrisson créait une petite surprise en éliminant un des favoris Yoann Bonfils à l’issue d’une partie très équilibrée. Mais en finale il s’inclinait devant Rémy Besset le plus jeune de la famille. Il n’y avait rien à faire contre les Besset ce week-end qui s’adjugeaient le nouveau très beau challenge mis en jeu par Jean Lauranson et la coupe des jeunes.
A la distribution des trophées les dirigeants se montraient très safisfaits de cette mise en jambe à quelques jours du début du championnat. En l’absence du président Frédéric Marcellier excusé, Christian Varillon remerciait tous les participants après avoir excusé les M. et Mme Lauranson, Jean François Barnier et Henri Bouthéon qui n’avait pu rester jusqu’à l’ultime partie et Michel Rochette adjoint aux sports pris par d’autres obligations.
Le championnat reprend donc ce week-end avec pas moins de huit équipes engagées. Chacun attend avec impatience ces retrouvailles avec la compétition officielle.

Les résultats :
Tournoi adulte
¼ finale
Olivier Porte bat Pierre Faure
Laurent Ferrapie bat Jérôme Besset
Julien Besset bat Loïc Grotowski
Edouard Ducray bat Laurent Cottier (Ricamarie)
½ finale
Laurent Ferrapie bat Olivier Porte
Julien Besset bat Edouard Ducray
Finale
Julien Besset bat Laurent Ferrapie
Tournoi Jeune
¼ finale
Yoann Bonfils bat Florent Dumont
Alex Nourrisson bat Bruno Tournaire
Rémy Besset bat Denis Thiolière
Xavier Boldini bat Mohamed Méllouki
½ finale
Alex Nourrisson bat Yohann Bonfils
Rémy Besset bat Xavier Boldini
Finale
Rémy Besset bat Alex Nourrisson

CV

 Tennis de table

 

Login