Réveil Chambonnaire Tennis de Table

lundi, décembre 11, 2017
Text Size

Article de presse - 2011

L'équipe 4 monte en régionale 4

L'équipe 4 Damien Narduzzo, Christian Jullien, Christian Varillon, Nicolas Brunet, Jef Millet avec également Fred Marcellier et le renfort occasionnel de Nicolas Sardat, Raphaël Tardy, Clément Tochon a réussi son pari de monter en régionale 4 après 3 montées successives en départementale.

L'équipe 4 du Réveil chambonnaire tennis de table qui a terminé brillamment 2ème de sa poule, pouvait encore saisir sa chance de monter en régionale à l'occasion des matchs de barrage qui se déroulaient dimanche à Montrond. Opposée au second de l'autre poule l'entente Sainte-Sigolène/Monistrol, les chambonnaires n'auront pas eu à forcer leur talent, les pongistes de la Haute-Loire ne s'étant pas présentés (sans daigner avertir d'ailleurs). Une attitude bien peu sportive de la part de ce club. Qu'à cela ne tienne, l'équipe chambonnaire monte à l'échelon supérieur et jouera donc la 2ème phase au niveau régional 4. Une équipe en Régionale 2, une en Régionale 3 et deux en Régionale 4, le club chambonnaire n'a jamais connu une telle représentation.

 

Parution Le Progrès - pages locales - Chambon-Feugerolles

20  décembre  2011 Christian VARILLON

L'équipe 4 joue la montée en régionale 4.

Christian Jullien et Damien Narduzzo un double souvent efficace.

La défaite dimanche dernier contre Yssingeaux oblige l'équipe 4 à jouer les barrages pour espérer se propulser en régionale lors de la phase 2. Une montée qui serait l'aboutissement d'une première partie de saison réussie. Aussi les pongistes chambonnaires seront-ils motivés dimanche à Montrond-les-Bains face à Monistrol/Sainte-Sigolène 3, second de l'autre poule de pré-régionale. Ce sera difficile face à de coriaces adversaires, mais les chambonnaires entendent bien ne pas laisser passer l'occasion de présenter 4 équipes en régionale en 2012. Ce serait une première au club.

Parution Le Progrès - pages locales - Chambon-Feugerolles

17  décembre  2011 Christian VARILLON

L'équipe 4 reste barragiste pour la montée en régionale 4.

La hargne, la motivation de Damien Narduzzo et de toute l'équipe 4 n'ont pas suffi face à Yssingeaux.

Rencontre des leaders en pré-régionale. Avec Fabien Césaratto, qui revient de blessure, l'équipe 4 espérait bien accrocher Yssingeaux grand favori à la montée directe en Régionale 4. Les chambonnaires toujours motivés autour du capitaine Jef Millet débutaient mal la rencontre avec un 1-5 et des « belles qui ne tournaient pas en leur faveur. Les jeunes pongistes yssingelais atteignaient rapidement le point de la victoire 9-2 et pouvaient dérouler jusqu'au score final 3-14. Une rencontre qui s'est déroulée dans un bon esprit. « On reste mobilisé pour les barrages avec l'ambition de monter quand même en Régionale 4. » analysait le capitaine Jef Millet. Les barrages ont lieu le week-end prochain.

En D3, l'équipe 5 avec Thomas Charrat, Jordan Khelfane, Maxime Gandelot et Jeremy Faure s'est inclinée 0-18 et devra reprendre la 2ème phase en D4.

Parution Le Progrès - pages locales - Chambon-Feugerolles

13 décembre  2011 Christian VARILLON

Deux équipes sur le podium.

Adrien Murgues, Lucas Cheyne, Fred Prochazka, Elliott Feynas et Clément Tochon sont passés très près d'un véritable exploit.

Les pongistes du Réveil chambonnaire fondaient beaucoup d'espoir sur cette dernière journée de la phase 1. En régionale 1,  la Une  voulait terminer sur une victoire, malheureusement encore incomplète, Grégory Cellier, malade cédait sa place à Thierry Faure,  s'inclinait pour la 4ème fois 8 à 9 face à Oullins. Beaucoup de regrets dans cette phase qui aurait pu la conduire sur le podium, elle en avait le niveau. Mais les nombreuses absences dues à des contraintes professionnelles en ont décidé autrement. L'équipe descend en R2 mais avec la ferme ambition de remonter dès la 2ème phase. L'équipe 2 en R3 se frottait au leader Privas, avec la ferme intention de décrocher la 2ème place synonyme de barragiste pour la montée. Elle échoue de très peu s'inclinant 8 à 9. La rencontre est demeurée indécise jusqu'au match décisif  perdu par les chambonnaires. Elle termine donc sur le podium, un bel exploit, avec une motivation décuplée pour la montée lors de la 2ème phase. En Régionale 4, la 3 s'est imposée facilement contre Saint-Rambert qui jouait son maintien, 16-1. Une victoire collective qui place cette équipe dans de bonne disposition pour jouer la montée en 2ème phase.

Parution Le Progrès - pages locales - Chambon-Feugerolles

13 décembre  2011 Christian VARILLON

Dernière journée de la phase 1

La motivation et le coaching entre les sets seront importants pour la 2 qui compte bien réaliser l'exploit.

Dernière journée de la phase 1 ce week-end, pour les équipes du Réveil chambonnaire tennis de table qui pour certaines joueront gros. Samedi, si la Une dont la descente en R2 est malheureusement acquise, voudra montrer contre Oullins que son niveau reste la R1, l'équipe 2 s'en ira défier Privas, un des 2 leaders en R2, une victoire donnerait aux chambonnaires le droit de jouer les barrages pour la montée en R2. Ils en sont bien capables. L'équipe 3 se rend à Saint-Just/Saint-Rambert (6ème), pour un derby équilibré. Classés 3ème les chambonnaires joueront la victoire en espérant une victoire de Charly-Milléry ce qui les propulserait à la seconde place à égalité avec 2 autres clubs et avec le set-average pour les départager en vue des barrages.

En pré-régionale, dimanche, l'équipe 4, co-leader, s'en va défier le super favori Yssingeaux. Sans pression, puisque les barrages pour la montée sont acquis, les chambonnaires sont bien résolus à faire douter et même chuter cette équipe yssingelaise qui écrase tout sur son passage. Ce sera encore difficile pour la 5 en D3, contre Saint-Priest (2ème).

Parution Le Progrès - pages locales - Chambon-Feugerolles

10 décembre  2011 Christian VARILLON

Login